Notre engagement pour l'Ours Polaire


Nous sauterons la partie où nous expliquons ce qu'est un ours polaire (il y a une belle page Wikipédia pour cela), parlons plutôt de ce qui se passe avec les ours polaires et pourquoi cela devrait être important.
L'ours polaire (ou ours blanc) est classé comme une espèce vulnérable, et si la chasse a longtemps été à l'origine d'une diminution progressive de l'espèce, aujourd'hui les changements climatiques sont la cause principale de son extinction, notamment due à la perte d'habitat. En d'autres termes, leurs maisons sont détruites, ce qui entraîne des déplacements, la famine et, éventuellement, la mort.
Ce qu'il faut savoir, c'est que les ours polaires passent la plus grande partie de l'hiver à hiberner, et quand le printemps arrive, ils sortent chasser pour se nourrir ; ils vont nager et faire de longues promenades.
Cependant, en raison des changements climatiques, leur espace de chasse devient de plus en plus petit chaque année, avec la fonte continue des glaces. La fonte des glaces est un phénomène normal en été, mais le problème aujourd'hui est la vitesse à laquelle la glace fond et le remplacement insuffisant de celle-ci en hiver.
Bien que les ours polaires soient considérés comme d'excellents nageurs, ils ont une énergie limitée lorsqu'ils sortent de l'hibernation. Avec moins de "terres" et plus d'"eau", les ours doivent nager encore plus loin qu'avant et le plus souvent, ils meurent d'épuisement.
Avec notre ligne spéciale de bonbons, nous voulons soutenir des initiatives visant à sauver les ours polaires. Chaque année, nous remettrons 1% des ventes de la gamme Ours Polaire à une fondation. Pour en savoir plus sur la façon dont nous allons le faire, veuillez consulter notre page d'engagement. Aussi, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel pour savoir comment vous pourriez vous impliquer !
Une étape à la fois, devenons acteurs de changements.

The Polar Bear Initiative


We will skip the part where we explain what a polar bear is (there is a great Wikipedia page for that), instead let's talk about what is going on with polar bears and why it should matter.
Polar bears (or white bears) are classified as vulnerable species and while hunting was for a long time the source of a progressive diminution in the species, today climate change is the main cause of their extinction due to habitat loss. Meaning, their homes are being destroyed which leads to displacement, starvation and ultimately death.
What you should know is that polar bears spend most of winter hibernating, and when spring starts, they come out to hunt for food; they go swimming and on long walks.
However, due to climate change, their hunting space grows smaller and smaller every year, with the ongoing ice melts. Melting ice is a normal phenomena in the summer, but the problem today is the speed at which it melts and the insufficient replacement of ice during winter.
While polar bears are considered excellent swimmers, they have limited energy when they come out of hibernation. With less "lands" and more "water", bears have to swim even further than before and more often than not, they die of exhaustion.
With our special line of gummies, we want to support initiatives dedicated to save polar bears. Every year, we will donate 1% of sales from the Polar Bear line to a foundation. To learn more how we will actually do it, please check our commitment page. Also, don't hesitate to email us to learn on ways you could get involved!
One step at a time, we are making changes.