Notre engagement pour les tortues de mer


Aujourd'hui, quand on parle de tortues de mer, l'une des premières choses qui nous vient à l'esprit est une tortue de mer avec des pailles bloquées dans les narines ou encore pris dans un filet de pêche. C'est assez loin d'une tortue de mer nageant tranquillement dans la mer....
Il y a sept espèces différentes de tortues marines qui vivent dans nos océans, et elles sont toutes classées comme étant en voie de disparition. L'activité humaine est la cause principale du problème avec deux principaux problèmes. D'une part, les tortues de mer sont abattues pour leur carapace, leur chair, leur peau et leurs œufs. Et d'autre part, la destruction de leur habitat et la capture accidentelle de tortues marines dans les engins de pêche les affectent également.
De plus, la hausse des températures affecte la proportion de tortues mâles vs femelles (la tortue de mer est un animal dont le sexe est défini par la température).
Les organismes que nous souhaitons soutenir au fil des années aident les tortues de mer à de multiples niveaux, que ce soit avec les nouveau-nés (bébés tortues de mer) ou en nettoyant des zones spécifiques pour éviter les prises accidentelles.

Les tortues de mer sont présentes dans presque tous les océans de la planète, elles sont là depuis près de 100 millions d'années (elles ont survécu à l'extinction des dinosaures), alors ne soyons pas ceux qui mettent fin à leur vie sur Terre.
Avec notre gamme spéciale de bonbons, nous voulons soutenir des initiatives dédiées à la sauvegarde des tortues marines. Chaque année, nous donnerons 1% des ventes de la ligne Tortues de Mer à une fondation. Pour en savoir plus sur la façon dont nous allons le faire, veuillez consulter notre page d'engagement. Aussi, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel pour savoir comment vous pourriez vous impliquer !
Une étape à la fois, devenons acteurs de changements.