Notre engagement pour l'Ours Polaire


Nous sauterons la partie où nous expliquons ce qu'est un ours polaire (il y a une belle page Wikipédia pour cela), parlons plutôt de ce qui se passe avec les ours polaires et pourquoi cela devrait être important.
L'ours polaire (ou ours blanc) est classé comme une espèce vulnérable, et si la chasse a longtemps été à l'origine d'une diminution progressive de l'espèce, aujourd'hui les changements climatiques sont la cause principale de son extinction, notamment due à la perte d'habitat. En d'autres termes, leurs maisons sont détruites, ce qui entraîne des déplacements, la famine et, éventuellement, la mort.
Ce qu'il faut savoir, c'est que les ours polaires passent la plus grande partie de l'hiver à hiberner, et quand le printemps arrive, ils sortent chasser pour se nourrir ; ils vont nager et faire de longues promenades.
Cependant, en raison des changements climatiques, leur espace de chasse devient de plus en plus petit chaque année, avec la fonte continue des glaces. La fonte des glaces est un phénomène normal en été, mais le problème aujourd'hui est la vitesse à laquelle la glace fond et le remplacement insuffisant de celle-ci en hiver.
Bien que les ours polaires soient considérés comme d'excellents nageurs, ils ont une énergie limitée lorsqu'ils sortent de l'hibernation. Avec moins de "terres" et plus d'"eau", les ours doivent nager encore plus loin qu'avant et le plus souvent, ils meurent d'épuisement.
Avec notre ligne spéciale de bonbons, nous voulons soutenir des initiatives visant à sauver les ours polaires. Chaque année, nous remettrons 1% des ventes de la gamme Ours Polaire à une fondation. Pour en savoir plus sur la façon dont nous allons le faire, veuillez consulter notre page d'engagement. Aussi, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel pour savoir comment vous pourriez vous impliquer !
Une étape à la fois, devenons acteurs de changements.