L'Initiative des forêts boréales
Notre engagement pour les Forêts boréales, rien à voir avec les célèbres boissons houblonnées
Le Canada abrite un quart des forêts boréales de la planète !
Qualifiée de pouponnière d'oiseaux de l'Amérique du Nord, la forêt boréale offre un habitat de reproduction essentiel à plus de 350 espèces aviaires. Cette région recèle également peuples et de ressources culturelles autochtones.
Avec nos bonbons fruits des bois, nous avons à cœur de soutenir les efforts déployés par de nombreux acteurs afin d'atténuer le changement climatique et de s'y adapter, mais aussi de contrer la destruction de la forêt favorisée par l'industrialisation.
La flore regorge d'avantages : les plantes absorbantes et stockent les gaz à effet de serre, la végétation contribue à empêcher les eaux de crue d'atteindre les habitations, et les arbres fournissent de l'ombre et abaissent les températures ambiantes durant l'été. Toute cette végétation abrite un écosystème équilibré ou cohabitant la faune et la flore.
Les forêts doivent faire face à deux dangers : le réchauffement climatique et l'industrialisation croissantee.
Comme tous nos formats 50g, 1% des ventes de nos Fruits des Bois seront inversés à un organisme membre de 1% pour la planète. Nous avons choisi de nous associer avec la SNAP, une organisation qui œuvre à créer un réseau d'aires protégées à travers le Québec, afin d'assurer la protection à long terme de la forêt boréale, du Grand Nord, du Saint-Laurent et des écosystèmes qui abritent nos espèces menacées. Elle veille également à la bonne gestion des aires protégées existantes.